Tarifs & conditions

Étant donné l'évolution permanente des prix, veuillez nous contacter pour obtenir une offre de prix spécifique où un tarif indicatif.

 

 

Conditions générales de vente

 

Art. 1 - Les prix facturés sont ceux en vigueur à la date de livraison. Nous nous réservons donc la faculté de modifier ceux stipulés dans nos offres pour tenir compte des livraisons survenues entre-temps dans les éléments qui les déterminent. Les commandes acceptées par nos représentants, de même que les conventions prises par eux, ne sont valables qu’après ratification confirmée par écrit. Nos offres n’impliquent aucun engagement définitif de livraison, les prix offerts sont valables durant quatre semaines, à compter de la date de l’offre. Les marchandises en stock sont offertes sous réserve de vente entre-temps. Pour les marchandises non stockées, l’inscription des commandes est subordonnée à l’acceptation de nos fournisseurs. Les instructions pour l’expédition et le marquage de l’emballage et de la marchandise doivent nous être données lors de la commande.

 

Art. 2 - Sauf stipulation expresse, nous n’admettons pas de dommages et intérêts pour retard dans la livraison. Tous les cas fortuits et de force majeure sont réservés à notre profit et nous donnent éventuellement le droit soit de résilier les marchés sans formalités ni préavis, soit d’en suspendre l’exécution.

 

Art. 3 - Nos marchandises, même lorsqu’elles sont expédiées franco, voyagent aux risques et périls du destinataire. Toute réclamation au sujet de nos fournitures doit nous être signifiée par écrit, dans les huit jours de la réception de la marchandise. De plus, nous nous réservons le droit de refuser tout retour de marchandise qui ne sera pas effectué dans laquinzaine de la date de réception de la marchandise, sauf stipulation contraire.

 

Art. 4 - Les marchandises dont nous aurons reconnu la défectuosité seront, à notre choix, remplacées gratuitement ou remboursées, ceci à l’exclusion de toute autre indemnité. Les marchandises rebutées nous seront retournées.

 

Art. 5 - Nos marchandises sont payables au comptant sans escompte. Toute facture non payée à l’échéance portera de plein droit et sans aucune mise en demeure un intérêt de 12 % l’an. L’acceptation d’une traite par le débiteur, après l’envoi de la facture,n’entraîne aucune novation et le montant de la créance reste toujours dû sur base de la facture originale. Par le seul fait de non paiement d’une facture à son échéance, le montant de celle-ci sera majoré, de plein droit et sans mise en demeure, de 10 %avec un minimum de 25 € à titre de dommages et intérêts pour le préjudice résultant de l’exécution tardive de l’obligation depaiement. Un paiement de 10 € pour frais administratifs sera ajouté à toute commande de moins de 40 € hors taxes, sauf en cas de paiement à l’enlèvement.

 

Art. 6 - Lorsque le crédit de l’acheteur se détériore, nous nous réservons le droit, même après exécution partielle d’un marché, d’exigerde l’acheteur les garanties que nous jugeons convenables en vue de la bonne exécution des engagements pris. Le refus d’y satisfaire nous donne le droit d’annuler tout ou partie du marché.

 

Art. 7 - Si l’acheteur de marchandises ne paie pas à la première demande les sommes devenues exigibles, le vendeur se réserve la faculté de résilier le contrat de plein droit et sans sommation. Sans renoncer à des dommages et intérêts plus élevés, les parties sont d’accord d’affecter en paiement de dommages et intérêts, les sommes perçues au moment de la résiliation, celles-ci étant considérées comme étant un minimum de préjudice subi par le vendeur. Les marchandises restent notre propriété jusqu’au complet paiement. Les risques sont à charge des acheteurs. Les acomptes payés pourront être conservés à titre de dommage et intérêts. En cas de revente des marchandises, même transformées, appartenant au vendeur, l’acheteur lui cède dès à présent, à titre de gage, toutes les créances résultant de leur revente.

 

Art. 8 - Toutes contestations entre parties seront soumises aux Tribunaux de Liège.

 

Art. 9 - Toute remise de commande implique l’adhésion sans réserve aux présentes conditions générales. Celles-ci ne sauraient être modifiées même par des stipulations contraires pouvant figurer sur le bon de commande d’un client ou dans ses conditions générales d’achat.

 

Conditions de garantie

 

Nous (le fournisseur) garantissons l’appareil décrit sur la facture contre toute défectuosité de matériaux et de main-d’oeuvre pour la durée précisée sur la facture. Si endéans cette période l’appareil est défectueux, le fournisseur procèdera gratuitement à la réparation ou au remplacement de l’appareil (au choix du fournisseur), compte tenu des conditions ci-dessous.

 

(1) L’exécution de la présente garantie ne peut être obtenue que lorsque l’appareil défectueux est accompagné de notre facture. Le fournisseur se réserve le droit de refuser toute garantie si ce document n’accompagne pas l’appareil ou aurait été modifié par leclient après l’achat de l’appareil.

 

(2) Les frais de transports et d’emballage de l’appareil de l’acheteur vers le revendeur et/ou vers le fournisseur, les frais de retour de l’appareil vers l’acheteur, de même que les dommages subis par l’appareil durant son transport aller/retour, seront à la charge exclusive de l’acheteur.

 

(3) La présente garantie n’est pas accordée dans les cas suivants :

(A) Intervention ou modification de la configuration originale du matériel (par exemple : changement de carte, ajout de hard disk ou de floppy) effectuées par des services non approuvés par le fournisseur.

(B) Dommages causés à l’appareil par :

(1) Une utilisation non-conforme de l’appareil, comme par exemple :surcharges électriques, humidité ou chaleur excessive, ventilation insuffisante, négligence, malveillance, transport ou déplacement, vibrations, etc.

 

(2) Les accidents, cas de force majeure ou toute autre cause de défectuosité en dehors du contrôle du fournisseur, comme par exemple foudre, dégâts des eaux, etc.

 

(3) Le remplacement de pièces ou accessoires par des pièces ou accessoires d’un type non approuvé par le fournisseur.

 

(C) Enlèvement, modification ou altération du numéro de série de l’appareil.

 

(4) La présente garantie ne couvre pas le(s) logiciel(s), et n’est donc pas accordée, notamment dans les cas suivants :

(A) Modification du logiciel système d’origine tel que installé par le fournisseur.

 

(B) Tout problème de compatibilité hardware ou software résultant d’un défaut (« bug ») du logiciel système non imputable aufournisseur.

 

(5) Le fournisseur ne sera responsable d’aucun préjudice, perte ou dommage quelconque, qu’il soit physique, matériel ou moral, qu’il soit direct ou indirect, survenu pour quelque cause que ce soit, d’un fait de négligence ou de tout autre fait.

 

Conditions générales de garantie

 

IMPORTANT : avant la fourniture de tout service sur le produit et dans le cas où Celemaurait à supprimer des données, vous devez veiller à sauvegarder le contenu de votredisque dur, notamment les données que vous y avez stockées et les logiciels que vousy avez installés. Celem ne peut pas être tenu pour responsable des détériorations oupertes survenues sur des programmes, des données ou d’autres informations stockéessur tout support ou tout élément d’une assistance produit.

 

Cher client,

Nous vous remercions d’avoir acheté un produit Celem. Nous espérons que vous aurez plaisir à l’utiliser. Dans l’hypothèse où votre produit s’avérerait défectueux pendant la période de garantie,veuillez prendre contact avec Celem ou de préférence votre revendeur.

 

Votre garantie

Celem garantit que le produit est exempt de défaut de matière ou de fabrication à la date de son achat initial pendant la période de garantie. Pour connaître la période exacte de validité de votre garantie, reportez-vous à votre facture. Si, au cours de la période de garantie, le produit s’avère défectueux en raison d’un défaut de matière ou de fabrication, Celem procédera gratuitement à la réparation ou au remplacement (à l’appréciation de Celem) du produit ou de ses pièces défectueuses, sous réserve des conditions ci-dessous. Celem se réserve le droit de remplacer les pièces ou produits défectueux par des pièces ou produits neufs ou révisés en usine. L’ensemble des pièces et produits remplacés deviendront la propriété de Celem.

 

Conditions

1. Cette garantie s’applique uniquement si le produit défectueux est présenté durant lapériode de garantie dont le type et la durée sont repris sur la facture de Celem. Cettegarantie ne sera pas applicable si le numéro de série figurant sur le produit a étémodifié, effacé, supprimé ou rendu illisible.

2. Sauf indication contraire, pour éviter toute détérioration ou perte/effacement dedonnées stockées sur des supports ou accessoires amovibles, vous devez les avoirretirés préalablement à la remise de votre appareil dans le cadre de la garantie.

3. Cette garantie ne couvre ni les frais de transport ni les risques associés aux trajets dedépôt et de récupération de votre produit.

4. Cette garantie ne couvre aucun des points suivants :

  • Les entretiens périodiques et les réparations ou remplacements de pièces par suite d’usure normale
  • Les éléments consommables (éléments qu’il est prévu de remplacer périodiquement pendant la durée de vie d’un produit, par exemple, les batteries)
  • Les détériorations ou défauts résultant d’une utilisation, d’un fonctionnement ou d’une manipulation du produit non conforme à une utilisation normale
  • Les détériorations ou modifications occasionnées par une mauvaise utilisation, y compris :
    • Une manipulation entraînant une détérioration ou modification physique, esthétique ou superficielle du produit ou une détérioration de l’affichage à cristaux liquides
    • Une installation ou une utilisation du produit non conforme à sa destination prévue ou aux instructions d’installation et d’utilisation
    • Un entretien du produit non conforme
    • Une installation ou une utilisation du produit non conforme aux normes ou réglementations techniques ou de sécurité en vigueur dans le pays où il est installé ou utilisé
    • Des infections par virus et logiciels malveillants ou l’utilisation du produit avec des logiciels non fournis avec le produit ou incorrectement installés
    • L’état ou les défauts des systèmes avec lesquels le produit est utilisé ou sur lesquels il est intégré, sauf s’il s’agit d’autres produits Celem destinés à être utilisés avec le produit
    • L’utilisation du produit avec des accessoires, périphériques et autres produits dont le type, l’état et les normes ne répondent pas aux prescriptions
    • Les réparations effectuées ou tentées par des personnes autres que les réparateurs Celem
  • Les modifications ou adaptations effectuées sans l’accord préalable de Celem,y compris :
    • La négligence
    • Les accidents, les incendies, les liquides, les produits chimiques, les autres substances, les inondations, les vibrations, la chaleur excessive, une aération inadéquate, les surtensions, une alimentation électrique excessive ou inadéquate, les radiations, les décharges électrostatiques, y compris la foudre, d’autres forces et effets externes.

5. Cette garantie couvre uniquement les composants matériels du produit. Elle ne couvre pas les logiciels.

6. Nous tenons à vous informer que les frais de diagnostic de votre produit seront à votrecharge si :

a) le diagnostic de votre produit effectué par Celem prouve que vous n’avez pas droit à une réparation sous garantie (pour une raison quelconque) pour corriger le défaut ;

b) votre produit fonctionne correctement et aucun défaut matériel n’a pu être diagnostiqué.

 

7. Politique en matière de pixels défectueux :

Le nombre de pixels défectueux autorisés dans des écrans plats répondant aux exigences de la norme ISO 13406-2 représente moins de 0,0005 % du total.

 

Types de garantie disponible pour votre matériel Celem

Celem propose plusieurs types de garantie : retour en atelier, sur site, prise et remise à domicile, avec intervention plus ou moins rapide. De même, dans certains cas, la duréede garantie peut être étendue. Contactez le service commercial de Celem ou de préférence votre revendeur si vous souhaitez adapter votre garantie actuelle.

 

Exclusions et restrictions

Hormis les considérations ci-dessus, Celem n’offre aucune garantie (explicite, implicite, statutaire ou autre), pour le logiciel qu’il contient ou qui l’accompagne. Dans la cadre de la présente garantie, Celem a pour seule obligation de réparer ou remplacer les produits qui répondent aux conditions de cette garantie. Celem n’est aucunement responsable d’une quelconque perte ou détérioration liée aux produits, au service, à cette garantie ou autre y compris – des pertes financières ou intangibles – le prix payé pour le produit – une perte de bénéfices, de revenus, de données, de jouissance ou d’utilisation du produit ou de tout produit associé – une perte ou une dégradation indirecte ou fortuite.

Ceci s’applique aux pertes et détériorations dans tout contexte juridique, y compris la négligence et les autres actes dommageables, la rupture de contrat, la garantie explicite ou implicite, et la responsabilité inconditionnelle (même lorsque Celem a été informé dela possibilité de ces détériorations).

 

Services de réparation pour le matériel Celem

Prenez connaissance des points importants suivants avant que nous prenions en charge votre matériel Celem :

  • Etant donné que vous êtes responsable de la sauvegarde de vos données, il est essentiel que vous sauvegardiez tous les fichiers de votre disque dur, car Celem ne peut pas garantir l’intégrité des programmes ou des données de votre ordinateur pendant le processus de réparation
  • N’incluez pas les accessoires lors de l’expédition de l’unité principale à moins qu’on ne vous le demande, à l’exception de l’alimentation externe si tel est le cas.
  • Un forfait sera perçu pour les réparations hors garantie si vous décidez de ne pas faire effectuer la réparation
  • Une adresse, un numéro de téléphone et un contact disponible pendant les heures de bureau sont nécessaires pour permettre à nos services administratif et technique de travailler efficacement.