News

17/02/2016

Nouveau tarif février 2016


Cher client,

Comme annoncé dans notre news précédente, je vous prie de trouver ci-après les liens qui vous permettront de télécharger nos tarifs Celem mis à jour :

 

 

Tarif Celem

 

La plupart des plateformes PC évolue vers les dernières technologies:

 

- les PC de format Mini et Micro sont maintenant équipés de la toute dernière plateforme Intel, basée sur le chipset B150, la 6ème génération de processeurs « Core i » et la mémoire DDR4;
- la Workstation est dorénavant dotée d’une carte mère munie du récent chipset Intel C612;
- la famille des NUC s’agrandit avec l’arrivée d’une version Intel Core i7.

 

Pour rappel, l’ensemble de notre gamme de PC est disponible dans des boîtiers de type industriel Rack 19", équipés d’alimentations plus puissantes et de filtres à poussière.

 

Les serveurs emboîtent le pas des PC en termes d'évolution :

 

- les serveurs Celem Smart et Microframe passent à la troisième génération de processeurs Xeon E5 série 2600;
- le Smart dispose d’un seul socket CPU et se décline en diverses configurations de boîtiers : une tour pouvant accueillir maximum 8 disques hot-swap ainsi que deux modèles de boîtiers rack 19" pouvant recevoir 8 ou 12 disques, hot-swap également;
- le Microframe dispose de 2 sockets CPU et est directement proposé en rack 19" avec 8 ou 12 baies hot swap (une version tour est néanmoins possible sur demande).

 

Ces nouveaux serveurs fonctionnent avec de la mémoire DDR4 à 2133MHz et leurs contrôleurs RAID sont équipés de 1GB de mémoire cache ainsi que d’une unité de sauvegarde de son contenu basée sur de la mémoire flash et un super condensateur. Cette nouvelle technologie remplace les dispositifs basés sur une batterie, laquelle nécessitait souvent un remplacement au cours de la vie du serveur, opération de maintenance relativement coûteuse.

 

Dans le domaine du stockage, notre SAN partage la même plateforme technologique que le serveur Smart. Equipé d’un processeur plus basique, il est présenté dans un boîtier rack 19" 3U pouvant accueillir jusqu’à 16 disques et repose sur un système de gestion Open-E DDS Version 7. Et si vous avez besoin de davantage de disques, il y est possible d’y adjoindre jusqu’à 4 baies de disques supplémentaires (JBOD). Ceci est également possible avec nos serveurs, n’hésitez pas à nous consulter si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet.

 

N’hésitez pas à nous consulter pour vous conseiller dans la configuration de vos machines. La technologie des SSD évolue à pas de géant, dans de nombreux cas elle peut présenter une alternative très intéressante aux disques durs.

 

Côté Thin Client, le tant attendu Axel M90 est enfin disponible. Il est équipé de 2 ports vidéo, un VGA et un DisplayPort.

 

Au niveau software, Exchange Server 2016 et Office 2016 remplacent dorénavant les versions 2013.

 

Toute l’équipe est prête pour ces nouvelles technologies, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour vous aider.