News

24/02/2016

Crypto-Virus et Backup


Cher client,

Je souhaite vous informer que notre service technique constate depuis quelques jours, une recrudescence d’infections dues aux crypto-virus.

Vu l’ampleur de la propagation, il nous semble primordial de vous rappeler d’être prudents. Afin de minimiser les chances qu’un de vos PC soit infecté, voici 3 conseils que nous vous recommandons de suivre :

 

• Etre attentif aux emails que vous recevez, n’ouvrez jamais une pièce jointe douteuse, même si elle provient d’un contact à qui vous avez l’habitude de faire confiance. Un crypto-virus s’est récemment diffusé en pièce jointe d’un email usurpant l’identité de caf@ucm.be !


• Veiller à ce que tous les PC de votre réseau soient protégés par un antivirus à jour. Des variantes de crypto-virus apparaissent chaque heure, il est donc indispensable que les mises à jour soient faites au minimum quotidiennement.


• Veiller à avoir en permanence un backup sain et fonctionnel de vos PC/serveurs stratégiques. Même les meilleures protections antivirus ne sont pas infaillibles, il faut que vous soyez prêts à surmonter le pire des scenarii et donc pouvoir restaurer le backup de la veille ou des quelques jours précédant l’infection.

Je vous encourage donc vivement à vérifier ces points critiques et à faire appel à nos équipes technique et commerciale si vous souhaitez de l’aide pour la mise en place de ces mesures indispensables à la sérénité des données de votre entreprise.